L’histoire de la famille

La famille DEHN : Christian, Christiane, Corbinian et Christopher

Pourquoi une famille allemande s’est-elle retrouvée en France?

Christian et Christiane Dehn ont déjà dirigé des brasseries et des restaurants en Allemagne, mais avec trois enfants, le travail dans la restauration est devenu trop. Afin d’avoir des heures de travail plus familiales, les deux se sont détournés de la bière. Mais la passion n’a jamais été perdue…

Une dizaine d’années plus tard, Christopher Dehn, plus par hasard, a participé à un échange d’étudiants avec le Lycée à Combourg. La famille française et la famille allemande s’entendent très bien tout de suite et une amitié à long terme se développe.
C’est ainsi que son frère Corbinian Dehn est venu peu après en Bretagne pour effectuer un échange scolaire dans la même famille française.

Christian et Christiane passent de nombreuses vacances en Bretagne et leur amour pour cette région se transforme progressivement en une nouvelle décision de vie. Les deux veulent ouvrir une brasserie ici, en famille avec leur recette traditionnelle pour une bière exceptionnelle avec l’histoire. Avec leur fils Christopher, les deux mariés ont trouvé une place en 2018 pour ce projet extraordinaire.

En 2020, Corbinian Dehn a lui aussi suivi son amour pour la Bretagne et la bière et, au cours des deux dernières années et demie, il a appris et perfectionné le métier de brasseur de son père.

Le résultat peut être vu et dégusté à Pleugueneuc de nos jours !

Une bière bretonne brassée selon la loi bavaroise sur la pureté !!!

LE BRASSEUR BAVAROIS a hâte de vous voir bientôt.

Blog at WordPress.com.