Une bière bretonne brassée selon la loi de pureté de la biÈRE

Nos bières sont brassées selon „le Reinheitsgebot“ ou „la loi de pureté de la bière“ de 1516. C’est certainement la plus ancienne loi de protection du consommateur qui n’ait jamais été établie! Ce décret sur la pureté précise les ingrédients autorisés dans une bière bavaroise/allemande. Il s’agit de houblon, malt d’orge (ou de froment pour les bières de blé), d’eau… et rien d’autre! La levure, elle, n’est pas mentionnée car on ignorait son existence à cette époque.

Mais cela ne signifie pas pour autant que la bière doit avoir un goût monotone et ennuyeux. Rien qu’avec ces quatre ingrédients, il est possible de brasser d’innombrables bières différentes avec une diversité d’arômes et de goûts tout aussi grande. Il existe plus de quatre-vingts sortes de malts, deux cents sortes de houblons, différentes levures et bien sûr différentes qualités d’eau, ce qui permet de créer des combinaisons presque infinies pour donner à sa bière une saveur unique.

En plus,nous n’utilisons pas d’additifs tels que le sucre artificiel ou les additifs de filtrage (p.ex. PVPP), ce qui fait que nos bières sont à base d’ingrédients purement naturels et donnent moins mal à la tête le lendemain que les bières fabriquées industriellement. En outre, nos bières ne sont pas filtrées et ont donc un dépôt (la levure) dans la bouteille. Cela a pour avantage que nos bières conservent leur goût naturel et que l’on peut en profiter pleinement.

Pils en couleur ambrée

La Pils est une bière de fermentation basse et est brassée selon notre ancienne recette familiale. Pour cela on ajoute un peu de malt caramélisé et on obtient ainsi une couleur ambrée. En plus elle n’est pas amère par rapport aux types conventionnels de Pils.
Une légère note sucrée de miel se détache et est complétée par les différentes variétés de houblon herbacées et légèrement fruitées. Le corps mince de la bière avec de fines notes de malt et de houblon rend cette bière très savoureuse et rafraîchissante.

Cette bière se déguste mieux à une température de consommation d’environ 5°C à 7°C.

TYPE: Pils
COULEUR: Ambrée
FERMENTATION: Basse
DEGRÉ D’ALCOOL: 4,9% alc.vol.
IBU: 25
SAVEURS: miellé, herbacé et légèrement fruité
CARACTÉRISTIQUES: Non filtrée, non pasteurisée, gazéifiées naturellement
INGRÉDIENTS: Malts d’orge, houblons, levure, eau

Helles

La Helles est un type de bière blonde allemande de fermentation basse et est particulièrement appréciée dans le sud de l’Allemagne. Il a été inventé là-bas. C’est vraiment bon et rafraîchissant, le choix est vaste et c’est la boisson idéale pour se prélasser sur la terrasse en été.
Il se compose d’un mélange équilibré de malts et de houblons, ce qui rend le goût équilibré et la couleur jaune doré.
En raison du rapport équilibré de malt et de houblon dans la Helles, le goût est léger et moyennement sucré – simple, mais pas ennuyeux. L’arôme de houblon n’est que faiblement perceptible, c’est pourquoi l’amertume est douce. La Helles sent généralement un peu le grain.
Le corps de la bière est mince, mais pas trop. Cela donne à la bière une certaine élégance et pureté.

Cette bière se déguste mieux à une température de consommation d’environ 5°C à 7°C.

TYPE: Helles
COULEUR: Blonde.
FERMENTATION: Basse
DEGRÉ D’ALCOOL: 5,0% alc.vol.
IBU: 15
SAVEURS: malté, sucré
CARACTÉRISTIQUES: Non filtrée, non pasteurisée, gazéifiées naturellement
INGRÉDIENTS: Malts d’orge, houblons, levure, eau

Hefeweizen

La Hefeweizen ou Weissbier (terme bavarois pour Hefeweizen/Weizenbier) est de couleur paille à ambrée et brassée avec au moins 50 % de malt de froment. L’arôme et la saveur d’une Hefeweizen proviennent en grande partie de la levure et sont résolument fruités (banane) et phénoliques (clou de girofle). Notre Hefweizen a une forte note de clou de girofle.
Contrairement à la bière à fermentation basse, les fortes saveurs phénoliques d’une Hefeweizen sont souhaitables et sont également encouragées par la température de brassage.
Dans l’ensemble, une Hefeweizen a un goût doux, fruité, semblable à du pain, malté et seulement modérément amer en raison de la petite quantité de houblon ajoutée.
Les arômes d’une Hefeweizen accompagnent également les plats légers d’été tels que la salade, le poisson, les asperges ou la volaille à la méditerranéenne.

Cette bière se déguste mieux à une température de consommation d’environ 7°C à 9°C.

TYPE: Hefeweizen/Weissbier
COULEUR: Paille à ambrée
FERMENTATION: Haute
DEGRÉ D’ALCOOL: 4,9% alc.vol.
IBU: 17
SAVEURS: clou de girofle, fruité, semblable à du pain, malté
CARACTÉRISTIQUES: Non filtrée, non pasteurisée, gazéifiées naturellement
INGRÉDIENTS: Malts d’orge/froment, houblons, levure, eau

La Nouvelle

La Nouvelle est une bière qui change environ toutes les six semaines et qui n’est généralement brassée qu’une seule fois. Avec cela, nous voulons présenter à nos clients la variété de styles et d’arômes de bière différents.

La Nouvelle en ce moment: Rauchbier – Bière fumée
Comme son nom l’indique, la bière fumée a un goût de fumée et un peu de lard fumé. Cet arôme est dû au malt fumé spécialement utilisé. Le malt est cuit au feu de bois de hêtre dans des boyaux spéciaux pour malt fumé, ce qui lui donne un arôme épicé et fumé. Les notes fumées sont associées aux nuances sucrées du malt et à la fine amertume du houblon, ce qui donne une saveur volumineuse qui se distingue nettement des autres styles de bière.

Cette bière se déguste mieux à une température de consommation d’environ 6°C à 8°C.

Type: Rauchbier – Bière fumée
COULEUR: Dorée/Ambrée
FERMENTATION: Basse
DEGRÉ D’ALCOOL: 4,7% alc.vol.
IBU: 21
SAVEURS: fumé, lardé
CARACTÉRISTIQUES: Non filtrée, non pasteurisée, gazéifiées naturellement
INGRÉDIENTS: Malts d’orge, houblons, levure, eau

DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish